L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 30/04/2024
Partager
S’il y a une promesse tenue et archi-tenue, c’est bien celle-ci. Après avoir hérité d’une ville sans caméras de vidéosurveillance, appelées maintenant vidéoprotection, Johanna Rolland est devenue une installatrice hors pair. En 2020, au début du mandat, Nantes en comptait 134. Fin 2022, 162 caméras. En 2023, 88 caméras ont été ajoutées aux précédentes, pour un total de 250. Malgré l’opposition des alliés écologistes de Johanna Rolland, les outils de surveillance continuent de fleurir Nantes. En 2024, 80 nouvelles caméras seront installées. Bref, une progression de 146 % entre 2019 et 2024.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes