L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 26/06/2023
Partager
Grégory Doucet avait confirmé cette promesse lors d'un entretien accordé à Mediacités, le 15 juin 2020.




Le tunnel de la Croix Rousse étant une « route à grande circulation », la métropole doit obtenir l’aval de l’État pour mener à bien le projet. Cependant, selon BFM TV, au printemps 2022, aucune demande n’avait été formulée en ce sens auprès de la préfecture.

Au Progrès, le vice-président du Grand Lyon chargé des déplacements, Jean-Charles Kohlhaas, affirmait alors avoir « des négociations à mener avec les services de l’État pour savoir quand est-ce qu’ils nous autoriseront à supprimer deux voies de circulation voiture dans le tunnel de la Croix-Rousse, pour pouvoir y mettre une voie de bus dans chaque sens ».

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes