Le Jardin des Plantes sera rénové
Promesse en cours d'évaluation
Promesse de Martine Aubry
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 19/09/2023
Partager
Le réaménagement du Jardin des Plantes, parc de 11 hectares situé au sud du périphérique de Lille entre le Faubourg d’Arras et le Faubourg de Douai, est un des projets phares de cette ambition de végétalisation de Lille.
« Les bassins du jardin feront l’objet d’une réfection, le belvédère et les cheminements en proximité immédiate seront restaurés. Ces travaux seront réalisés fin 2023, début 2024 », peut-on lire sur le site de la ville de Lille. 1,2 million d'euros ont été attribué, lors du conseil municipal du 3 février 2023 [dernière délibération des budgets primitifs, p.23] pour les premiers travaux sur les bassins. Dans l'intervalle, nous notons cette promesse « en cours d’évaluation ».
Nous pouvons au passage noter que la serre équatoriale, bâtiment emblématique du jardin des Plantes a été fermée puis vidée à l’automne 2022. En cause, sa consommation énergétique jugée excessive par la mairie dans un contexte d’explosion des prix du gaz. « Des études complémentaires seront réalisées afin de disposer d’un diagnostic complet du bâtiment que la Ville de Lille souhaite rénover, tout en préservant son architecture », indique le communiqué de presse de la ville.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.