L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 20/11/2020
Partager
Le conseil municipal a voté, en juillet 2020, la création d'un fonds de soutien aux acteurs de la culture doté de 4 millions d'euros. Les professionnels avaient jusqu'au 10 septembre 2020 pour solliciter ce fonds. La ville a reçu 359 dossiers, elle en a retenu 277 (dont 97 dossiers d'artistes, intermittents ou non). Les premières aides, pour près de trois millions d'euros, ont été votées lors d'un conseil municipal, en novembre 2020. Les enveloppes s'échelonnent entre 500 euros (pour un artiste) à 120 000 euros (pour le théâtre de l'Odéon) [lire notre article]. Le reste du fonds devrait être distribué au cours du premier trimestre 2021. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes