L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Johanna Rolland et son équipe déclarent avoir intégré un sous-critère “bien-être animal” dans les offres de fourniture de denrées depuis 2021. Elle est obligatoire et intégrée dans tous les nouveaux marchés. Concernant la restauration collective spécifiquement, cette clause est surtout instaurée via la commande de produits bio, qui intègrent la dimension bien-être animal dans leur production. Par exemple, le marché de la viande de boeuf et de veau appartient à l’entreprise Manger Bio 44, qui adhère à la charte UNEBIO.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes