L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
Ce moratoire était l'une des conditions à l'accord de second tour passé entre Johanna Rolland et les écologistes de Julie Laernoës. Ce fut l'une des premières promesses tenues, dès le 2 juin, avant même le second tour de l'élection municipale. 

Le moratoire promis par Johanna Rolland a bel et bien eu lieu entre 2020 et 2021, il faut l’accorder à la municipalité. Malgré tout, on peut se demander quelle aura été l’utilité de ce dispositif. S’il a été respecté par les opérateurs jusqu’au débat public organisé par la Ville en 2021, le déploiement des antennes 5G a été annoncé directement à sa suite par SFR et Orange.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes