L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 02/05/2023
Partager
Les 26 et 27 septembre 2020, la ville de Lyon et la Métropole, dans le cadre d'une opération baptisée « La voie est libre », ont piétonnisé de manière temporaire le secteur de la Presqu'île (entre Perrache et le boulevard de la Croix-Rousse) et la rue de la Thibaudière, dans le 7e arrondissement. L'initiative a depuis été répétée, comme le samedi 21 mai 2022, et étendue à d'autres arrondissements et quartiers. En parallèle de ces piétonnisations éphémères, une portion du cours Charlemagne, à la Confluence (au niveau du centre commercial), est interdite à la circulation automobile depuis mars 2021. Enfin, en début d'année 2023, Grégory Doucet a annoncé vouloir piétonniser la partie nord de la rue de la République d'ici à 2025.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes