L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 23/05/2024
Partager
Cette promesse est plutôt facile à tenir pour la mairie car la gestion des crises est une compétence... de l'État. 

Nantes Métropole dispose d'une Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondations (SLGRI) qui a pour objectif de se préparer à une inondation majeure de la Loire et ses affluents. C'est une stratégie, donc un "plan-guide", initiée par l'État.

Dans le cadre de son Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI Loire aval) 2018/2023, Nantes Métropole propose par exemple gratuitement des diagnostics de vulnérabilité aux propriétaires de biens situés en zone inondable (logements et entreprises de moins de 20 salariés). Objectif : sensibiliser les riverains des zones inondables à ce risque et les aider à adapter le bâti aux inondations et à réduire leur vulnérabilité (les travaux de réduction de la vulnérabilité, préconisés par les diagnostics, ouvrent droit à des subventions de l'État à hauteur de 80 % pour les logements et de 40 % pour les entreprises).

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes