Planter un verger municipal par arrondissement
Promesse tenue
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la mairie de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
Liste majoritaire à la mairie de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 27/04/2023
Partager
La création des #VergersMunicipaux est lancée ! 🍓🫐🌿
Dans le 8e arr, j’étais ce matin en compagnie de @Nicolas_Husson_, @ChapuisGautier, @BerzaneO et @ChrystelBertran afin de mettre en terre les premiers plants du tout premier verger municipal de #Lyon ! pic.twitter.com/dJsM33QCdE
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) November 23, 2020
Les huit autres sites plantés de cerisiers, de poiriers, de pommiers et de pêchers l'ont été au cours des automnes 2020 et 2021. Il s'agit du jardin Bodin Magneval (1er arrondissement), du square Général Delfosse (2e - Confluence), du jardin Jacob Kaplan (3e), du parc Chazière (4e), du 87, rue du commandant Charcot (5e), du square Descours (6e), de la rue Marie-Madeleine Fourcade (7e - Gerland) et de la montée de l'Observance (9e).
[Avril 2023] D'autres vergers ont été plantés dans la ville, comme, dans le 7e arrondissement, au parc Blandan [photo ci-dessous] ou au square Jules Guesde. Au printemps 2023, la majorité écologiste annonce qu'elle plantera finalement un verger par an et par arrondissement jusqu'à la fin du mandat pour atteindre 54 vergers d'ici à 2026.