L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 27/04/2023
Partager
Quelques coups de pelle et de jolies photos pour les réseaux sociaux. Le 23 novembre 2020, Grégory Doucet, entouré de quelques membres de sa majorité, a planté le premier arbre du premier des neuf vergers municipaux - un par arrondissement - promis par les écologistes, dans le square du 14e régiment de Zouaves, dans le 8e arrondissement.



Les huit autres sites plantés de cerisiers, de poiriers, de pommiers et de pêchers l'ont été au cours des automnes 2020 et 2021. Il s'agit du jardin Bodin Magneval (1er arrondissement), du square Général Delfosse (2e - Confluence), du jardin Jacob Kaplan (3e), du parc Chazière (4e), du 87, rue du commandant Charcot (5e), du square Descours (6e), de la rue Marie-Madeleine Fourcade (7e - Gerland) et de la montée de l'Observance (9e).




[Avril 2023] D'autres vergers ont été plantés dans la ville, comme, dans le 7e arrondissement, au parc Blandan [photo ci-dessous] ou au square Jules Guesde. Au printemps 2023, la majorité écologiste annonce qu'elle plantera finalement un verger par an et par arrondissement jusqu'à la fin du mandat pour atteindre 54 vergers d'ici à 2026.


2023-04-verger Lyon BlandanVerger municipal, au parc Blandan (7e arrondissement de Lyon). Photo : NB/Mediacités.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités