L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Le travail de mémoire a été engagé depuis de nombreuses années par la Ville de Nantes, à l’initiative de l’ancienne maire Jean-Marc Ayrault. Et Johanna Rolland continue de poursuivre cet engagement. En 2022, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage fêtait ses dix ans d’existence. Expositions, colloques ou performances artistiques, une variété d’activités étaient organisées pour l’évènement. A l’occasion du 10 mai 2023, journée des mémoires de l’esclavage, la municipalité a préparé tout un programme autour de l’Histoire coloniale. La deuxième et la troisième édition de l’exposition Expression(s) décoloniale(s) ont également eu lieu en 2021 et 2023 au musée d’histoire, à la suite de la première en 2018. Un travail qui se poursuit donc, comme promis.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes