L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 23/05/2024
Partager
La Ville s’engage à "préserver les arbres anciens, arbustes et haies" tout au long du mandat. Pourtant, la municipalité continue de les couper. Au début du mandat, en 2021, dix hectares sont abattus, dont des arbres centenaires, dans la vallée du Gesvres pour agrandir le périphérique. Plus récemment, en février 2024, ce sont 146 arbres qui sont coupés à Nantes Nord pour permettre le réaménagement urbain du quartier. Bref, difficile de parler de "préservation des arbres anciens".
Parmi les 500 arbres abattus chaque année à Nantes, certains sont malades ou dangereux pour les habitants, raison de leur coupe. Malgré tout, il faut se demander si les moyens employés pour protéger les arbres sont adaptés à leurs besoins.
De son côté, la municipalité estime que cette promesse ne signifie pas qu'elle ne coupera aucun arbre mais que tout sera fait pour en préserver le maximum. Exemple : le grand projet Petite Hollande a été revisité pour préserver l'intégralité des arbres.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes