L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 09/04/2024
Partager
En juin 2022, le nouveau règlement local de publicité métropolitain (RLPm) a été adopté à l’unanimité par le conseil métropolitain. Il prévoit de réduire les dispositifs publicitaires sur l’espace public et l’espace privé visible depuis l’espace public. En 2023, la Ville a fait retirer 120 panneaux, un premier pas vers la réduction de la pollution visuelle. À cela s’ajoute la mesure de fin 2022, mettant en place l’extinction des panneaux lumineux entre minuit et six heures du matin. La seule ombre au tableau, les publicités numériques qui n’ont pas été discutées pour l’instant.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes