Soutenir les démarches collectives prônant l’économie circulaire, le réemploi et la réduction des déchets pour les particulieurs, artisans et commerçants
Mairie + Métropole Environnement
Promesse tenue
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la mairie de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 06/07/2023
Partager
La métropole de Lyon a attribué des subventions à divers organismes et associations qui développent l’économie circulaire sur le territoire, comme, en 2022, la société coopérative d'intérêt collectif ILOé, qui propose un service d’outil de gestion des déchets plus performant et écologique, pour 400 000 euros.

Conformément à la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire, le Grand Lyon a également financé la prise en charge des déchets d’articles de sports et loisirs, de bricolage et de jardin, ou encore de jouets issues des déchèteries de la Métropole.

Autre initiative qui fait écho à la promesse formulée en 2020, la Métropole propose depuis 2022 une aide à l’achat d’un vélo d’occasion de 150 euros.

Entre 2021 et 2022, la ville de Lyon a de son côté voté l’attribution de subventions pour un montant total de 55 000 euros à des associations « agissant pour la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage ».




Engagement auprès du Pacte pour la transition.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités