L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
Cette promesse s’appuie sur deux aspects distincts, mais liés. Le soutien au développement des AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne) offre la possibilité aux agriculteurs de trouver un équilibre financier. Ces associations permettent aux petits producteurs d’entrer en contact direct avec le consommateur, ce qui évite les intermédiaires telles que les enseignes de la grande distribution.

Le soutien de la Ville se limite au second aspect de cette promesse. Elle porte sur les groupements d’achat de produits alimentaires dans les quartiers prioritaires. Dans cet objectif, l’association VRAC (Vers un réseau d’achat commun), qui lutte pour la justice alimentaire et sociale et dont la Ville est partenaire, s’est implantée dans 7 des 11 quartiers nantais. Ces épiceries solidaires permettent d’acheter des produits jusqu’à moins 50% du prix coûtant, en fonction de certains critères sociaux.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes