L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Avec la crise du Covid en début de mandat, certaines aides spécifiques ont été mises en place temporairement, comme l’exonération de la redevance d’occupation de l’espace public. Depuis, la Ville continue d’apporter son soutien aux commerces de proximité. Embellissement du centre-ville, création d’une plateforme dédiée aux achats de proximité, ou encore mise en place de nouvelles subventions par la Métropole, les initiatives ne manquent pas. Chacun de ces projets est mis en œuvre par la Ville en collaboration avec Plein Centre, association des commerçants et artisans nantais, et l’Unacod, l’union nantaise du commerce de détail. Ce qui n’empêche pas la Ville de Nantes de soutenir également la grande distribution avec par exemple le projet Paridis 21 (voir enquête de Mediacités)

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes