L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Sur cette promesse, Johanna Rolland ne s’est pas beaucoup avancée car la loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire impose aux collectivités territoriales, dont le montant annuel des achats est supérieur à 100 millions d’euros, d’adopter un schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables. Le nouveau Schéma de promotion des achats responsables (SPAR) 2022 de la Ville de Nantes établit certains objectifs. Le premier évoqué est celui d’intégrer une clause sociale ou environnementale dans 100% des marchés publics d’ici 2026. En 2023, 59% des marchés supérieurs à 90 000 euros intègrent une clause environnementale, et 18% intègrent une clause sociale.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes