Après Partenord ou LMH, l’Agence nationale du contrôle des logements sociaux (Ancols) s’est penchée sur le cas de Logis Métropole, un autre acteur majeur de ce secteur disposant d’un parc de près de 8 000 logements locatifs sociaux essentiellement situés sur cinq communes (La Madeleine, Villeneuve d’Ascq, Marcq‐en‐Barœul, Lille et Mons‐en‐Barœul).
Dans son rapport, qui vient d’être mis en ligne, le gendarme du logement social délivre d’abord plusieurs bons points à Logis métropole. Il évoque un « patrimoine très bien situé, en bon état d’entretien et un effort de développement neuf soutenu en zone tendue », une « situation financière saine » et un « service rendu de qualité ». Mais l’Ancols relève aussi un gros point noir : Logis métropole est un bailleur… pas assez social.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.