« Comment Auchan dépérit sur fond de querelles de clans. » Ce 28 novembre, La Lettre A a publié une enquête au titre dévastateur sur le groupe familial spécialisé dans la grande distribution. Le « quotidien de l’influence et des pouvoirs », comme se qualifie cette lettre confidentielle à destination des professionnels, évoque des divergences profondes à la tête de la galaxie Auchan, que les récentes cessions d’actifs immobiliers ont intensifié.
À en croire nos confrères, Barthélémy Guislain, le président de la puissante Association familiale Mulliez (AFM), a une nouvelle fois rompu le dogme historique du groupe, qui conduisait à être propriétaire des murs de ses centres commerciaux.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.