[En images] Le long de l’axe : Alice, Hafid, Nicolas… huit visages des cours Roosevelt, Vitton et Zola

[3/4] Ils sont brocanteurs, balayeurs, joggeurs ou simples promeneurs. Pour le troisième épisode de notre série consacrée à l’axe qui relie le 6e arrondissement de Lyon au périphérique qui longe Villeurbanne, rencontre avec ceux qui y vivent ou y travaillent.

Photo_13
Alice, Villeurbannaise, expose sur son mur des photos et papiers trouvés dans la rue. Photo : © Antoine Boureau.

Depuis mai dernier, à travers la série « Le long de l’axe », Mediacités décortique sous tous les angles le « trait » urbain formé par les cours Franklin‐Roosevelt, Vitton et Emile‐Zola, du très cossu 6e arrondissement de Lyon aux confins de Villeurbanne bordés par le périphérique. Après avoir questionné les caractéristiques des secteurs de cet axe, puis avoir exploré les frontières floues entre espace public et sphère privée, les photographes Tim Douet et Antoine Boureau tirent

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Antoine Boureau et Tim Douet