Pour les cinéphiles, elle peut évoquer l’intriguant monolithe noir de 2001, l’odyssée de l’espace. « Moi, je l’ai surnommé l’Œil de Sauron », sourit une Lyonnaise qui l’a vu grandir depuis son balcon. Une référence, cinématographique là encore, à la terrifiante et sombre tour du Seigneur des Anneaux. Depuis le mois de janvier dernier, To‐Lyon a conquis le ciel, non pas du Mordor, mais du quartier de la Part‐Dieu.
170 mètres : le gratte‐ciel à l’aplomb de la grande gare de l’agglomération n’égale pas les 202 mètres d’Incity. Tout juste dépasse‐t‐il l’iconique Crayon (165 mètres). Mais sa silhouette noire et massive
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.