Feu d’artifice de louanges, rue du 14 juillet, près du boulevard Guist’hau, au centre‐ville de Nantes. Au milieu de la cour de récré, à l’intérieur du gymnase, près du patio ou dans les salles de classe pour la plupart encore vides de tables et de chaises, les « waouh », se mélangent aux « magnifique » et autres mélioratifs.
Ces 12 et 13 avril, à l’heure des portes ouvertes du futur collège, l’esthétique léchée du bâtiment réhabilité à grands frais par le conseil départemental – 21 millions d’euros – semble avoir effacé les craintes et tensions qui accompagnaient jusque‐là la « démarche mixité » du Département.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.