Groupées, pour mieux se soutenir en ce jour de rentrée, Garance, Halimatou et leurs cinq autres amies attendent patiemment dans la cour flambant neuve. Dans quelques minutes, le principal va procéder à l’appel des élèves. Le premier de ce nouveau collège public du centre‐ville de Nantes. Pour l’occasion, les parents des 148 sixièmes, les seuls à faire leur rentrée ce lundi 2 septembre, ont été invités.
Et ce n’est pas tout. Le Premier adjoint au maire de Nantes, Bassem Asseh, le président du conseil départemental Michel Ménard ainsi que Dominique Malroux, le directeur académique de Loire‐Atlantique, ont fait le déplacement pour lancer l’année scolaire d’un établissement scruté de près par les pouvoirs publics et les médias.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.