Violences sexistes et sexuelles : à Toulouse, des festivals misent sur la prévention

Cinq festivals toulousains de musiques actuelles expérimentent un dispositif de prévention des violences sexistes et sexuelles en milieu festif, baptisé Main forte. Reportage à Rio Loco et aux Siestes Electroniques, où une quarantaine de bénévoles a veillé pour la première fois à grande échelle sur les fêtards.

Main forte prévention violences sexistes
Des bénévoles formés par La Petite ont sensibilisé les festivaliers aux Siestes électroniques./ Crédit photo Antoine Bazin

Les festivals, leur bonne musique, les moments passés entre amis… Mais aussi « les regards insistants », « les mains baladeuses », « les frotteurs »… Il suffit de discuter avec des festivaliers et surtout des festivalières pour

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Delphine Tayac