Le tram sur les voies de la présidentielle

Revue de presse du 8 au 14 avril : quatre infos sur la région lilloise repérées par Mediacités.

revue de presse3

Le tram sur les voies de la présidentielle
Le magazine L’Express a consacré un reportage au tramway de Lille‐Roubaix‐Tourcoing, sous l’angle de la sociologie et de l’électorat observés dans les villes et quartiers traversés. « En moins d’une demi‐heure et pour 1,60 euro défile le paysage chaotique de cette élection 2017 », explique la journaliste, partie à la rencontre des habitants de la métropole en mode micro‐trottoir. A Lille, deux étudiants croisés dans le tram regrettent l’absence d’une alliance entre Benoît Hamon et Jean‐Luc Mélenchon. Suit un « chapelet de villes de droite » entre La Madeleine, Marcq‐en‐Barœul et Croix où un retraité entend voter pour François Fillon « pour ses idées, et les affaires n’y changent rien ». Plus loin, une militante d’En marche ! novice en politique réussit péniblement à convaincre quelques fillonistes. Arrivent Tourcoing, fief du « très actif lieutenant sarkozyste » Gérard Darmanin où certains sont prêts à « franchir le pas vers Marine Le Pen » et Roubaix, où notre consoeur a rencontré un électeur d’origine tunisienne prêt à soutenir la candidate d’extrême‐droite. Mais il ne votera pas. Fin du voyage.
OVH accélère à l’étranger et embauche à Roubaix
Octave Klaba, président de la start‐up OVH (1500 salariés) et « star du cloud computing » annonce dans une interview au magazine Capital sa volonté de poursuivre les embauches à Roubaix au rythme de 30 nouveaux collaborateurs …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Olivier Mirguet

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes