Près d’un mois après le déclenchement de la guerre en Ukraine, Auchan, Leroy Merlin et Decathlon sont toujours ouverts en Russie. « Les trois enseignes phares de l’association familiale Mulliez (AFM) continuent d’exploiter plus de 400 magasins russes alors que les mesures de rétorsion économiques s’intensifient », constate le site d’information LSA, spécialisé dans la grande distribution.
Selon le délégué syndical CFDT Gilles Martin, interrogé par l’AFP, Auchan aurait indiqué en interne « avoir fait le choix de ne pas quitter la Russie afin de continuer à verser les salaires et fournir de l’alimentation » à la population. « C’est un choix qui risque d’être de plus en plus difficile à tenir », estime toutefois le représentant du personnel. Et ce d’autant plus que la pression est mise désormais directement par l’Ukraine.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.