L’Œil de Mediacités – Une immolation pour dénoncer la précarité étudiante ; Rhônexpress ; les menaces de Collomb…

Un étudiant de Lyon-2 dénonce « la précarité qui tue » en s’immolant devant le Crous ; le Rhônexpress trop rentable selon la Chambre régionale des comptes ; les députés pro-Kimelfeld dans le viseur de Gérard Collomb ; Anne Brugnera « rejoint » Georges Képénékian ; l’école de Marion Maréchal limoge un prof meurtrier.... L’actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

lyon bidule
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst

 

Un étudiant s’immole à Lyon, symbole d’une précarité grandissante
« La précarité tue. » Plusieurs centaines de personnes ont manifesté mardi matin devant le Crous de Lyon, dans le 7e arrondissement. Un rassemblement placé sous le signe de l’émotion et de la colère après l’immolation par le feu d’un étudiant lyonnais vendredi au même endroit. Une quarantaine de rassemblements sont également prévus devant d’autres Crous de France en signe de solidarité.

Originaire de Saint‐Etienne, le jeune homme de 22 ans s’est aspergé de produit inflammable avant de mettre le feu à ses vêtements. Malgré l’intervention rapide d’un ouvrier présent sur un chantier voisin, il a été brûlé à 90%. Son pronostic vital était toujours engagé ce weekend, selon Le Progrès.

L’étudiant …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse et Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes