Nouveaux tramways, reconnaissance faciale, réfugiés afghans à Lyon… Le récap’ de l’été 2021

La région Auvergne-Rhône-Alpes promet la reconnaissance faciale dans les TER ; le retour à Damas d'Andréa Kotarac ; jeunes migrants de nouveau à la rue dans le Grand Lyon ; bisbilles à rebondissements autour d'un immeuble du 6e arrondissement... Mediacités Lyon passe en revue les infos que vous avez manquées.

illustRecap
Le président du Grand Lyon, Bruno Bernard ; le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; un tramway de la ligne T7. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Pour vous le mot vacances rime avec déconnexion ? Vous avez passé ces dernières semaines avec la radio éteinte, votre ordinateur au fond d’un tiroir et les réseaux sociaux en sourdine ? Cet article vous est destiné ! Alors que sonne (déjà) la rentrée ce lundi 30 août, l’équipe de Mediacités Lyon vous résume les infos estivales qu’il ne fallait pas louper.
1. Laurent Wauquiez : l’été sécuritaire
On l’avait quitté au début de l’été gonflé à bloc, prêt à en découdre avec les autres ténors de la droite pour la présidentielle, après sa réélection triomphale – sur fond d’abstention tout aussi triomphale – à la tête d’Auvergne-Rhône-Alpes. On le retrouve, fin août, 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne les promesses : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand, Mathieu Périsse et Arthur Bamas

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes