L’œil de Mediacités : Gestion de la Région, Crise municipale à St‐Nazaire ; Kita ; Presse locale…

La Région égratignée pour sa gestion mais saluée pour celle des fonds européens ; A Saint-Nazaire, la politique reprend tristement le pas sur la cause des femmes ; Baisse du nombre de journalistes en Pays-de-la-Loire ; Kita ne vend finalement plus le FC Nantes... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

Logo Nantes Tapis

La Région égratignée, mais sa gestion des fonds européens saluée
Le 20 juin dernier, la Chambre régionale de comptes a rendu public son rapport sur la gestion de la région Pays de la Loire de 2012 à nos jours, couvrant donc deux majorités politiques successives, à dominante PS puis LR. Si les magistrats jugent la situation financière actuelle du Conseil régional (2,85 milliards d’euros de budget) toujours « correcte », ils confirment leurs observations de 2013 soit « de multiples carences comptables et de risques juridiques (…). Les efforts tardivement fournis pour remédier aux dysfonctionnements demeurent insuffisants et doivent impérativement être amplifiés », notent‐ils.

Mais dans ce long et touffu rapport de 112 pages, on relève, à trois reprises au moins, un éloge de son administration des fonds européens : 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel (avec Thibault Dumas)

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes