L’œil de Mediacités : Garnier et la sécurité ; Oppelt en formation ; Insoumis en nombre…

30% de délinquance en moins, l'étonnante promesse de Laurence Garnier ; Nantes en commun et France insoumise ; Valérie Oppelt en formation ; Des pesticides dans l'eau potable ; Ouest-France fête ses 75 ans... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

Logo Nantes Tapis

Municipales 2020 : sur la sécurité, Laurence Garnier promet du… jamais vu

C’est son thème de bataille depuis déjà plusieurs mois et elle ne compte pas le lâcher. Mardi 15 octobre, au lendemain du lancement officiel de la campagne de Johanna Rolland, Laurence Garnier dévoilait son « plan d’urgence pour la sécurité » à Nantes. L’un des sujets à propos duquel la maire sortante reconnaissait justement lundi soir qu’elle aurait pu « mieux faire ». Et du « mieux », c’est justement ce que propose la candidate Les Républicains à la prochaine élection municipale. Du « mieux » ou en tout cas du « plus », puisqu’elle promet, en cas d’élection, de doubler les effectifs de la police municipale en recrutant 115 nouveaux agents en trois ans, de les armer d’armes létales plutôt que de tasers, ou encore d’installer 100 caméras de vidéo‐surveillance supplémentaires. Du « plus », donc, mais aussi du « moins », puisque ces mesures (chiffrées, tout de même, à une cinquantaine de millions d’euros sur le mandat) doivent lui permettre de réduire de « 30 % la délinquance à Nantes » en six ans, si elle est élue.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel