Waldemar Kita vendra‐t‐il Vivacy, son laboratoire, avant le FC Nantes ?

KitaVivacy
Waldemar Kita dans son bureau au siège de la société Laboratoires Vivacy à Paris, le 28 octobre 2017 / PHOTO LE PARISIEN/MAXPPP

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

D'après une information de nos confrères de l'Agefi, le propriétaire du FC Nantes aurait lancé le processus de vente de son laboratoire, spécialisé dans la conception de produits à base d’acide hyaluronique.

Selon une information de nos confrères de l’Agefi, quotidien spécialisé dans la finance, le patron du FC Nantes, Waldemar Kita, cherche actuellement à céder Vivacy, le laboratoire spécialisé dans la conception de produits à base d’acide hyaluronique, qu’il a fondé il y 14 ans. « On ne confirme absolument rien. Il est juste normal et logique qu’une marque française et innovante, qui fabrique 100 % de ses produits en France, suscite des signes d’intérêts » réagit la communication de Vivacy et de Waldemar Kita, sollicitée par Mediacités.

Selon nos informations un mandat de cession a bien été confié à BNP Paribas et un premier tour de table clôturé le 26 novembre dernier. L’Agefi précise de son côté que les quatre premières offres s’échelonneraient entre 700 et 850 millions d’euros, cette dernière ayant été émise par le fonds d’investissement américain Bain Capital.

Mais Waldemar Kita voudrait 1 milliard d’euros de son laboratoire. Une « valorisation astronomique », selon l’Agefi, au regard de « la concentration du chiffre d’affaires sur quelques produits ». L’homme d’affaire franco‐polonais contrôle Vivacy en France ainsi que d’autres filiales (Pologne, Suisse, Royaume‐Uni, Russie) depuis une holding immatriculée au Luxembourg, V Plus SA.

D’après les derniers documents que nous avons pu consulter, cette dernière réalisait 9 millions d’euros de résultat net en 2020. Selon nos …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes