L’Oeil de Mediacités : Toulouse, ville chère ? ; Fatiha Boudjahlat ; Compteur Linky…

Immobilier : forts contrastes dans les prix de l'ancien ; Sortie du deuxième ouvrage de Fatiha Boudjahlat ; Compteur Linky : 13 personnes « électrosensibles » obtiennent gain de cause ; Les techniciens de l’université Paul Sabatier en colère... La semaine toulousaine sous le regard de Mediacités

toulouse bidule
Illustration : Jean-Paul Van der Elst.

Immobilier : forts contrastes dans les prix de l’ancien

Toulouse continue sa croissance démographique et le centre‐ville est plus que jamais prisé. Certains secteurs connaissent une flambée des prix, comme le constate pour La Tribune Philippe Pailhès, président de la Chambre interdépartementale des Notaires. Même s’il est légèrement excentré, le quartier de la Cépière, qui fait l’objet d’importants programmes immobiliers, a vu le prix médian du m² de l’ancien s’envoler en un an, avec une augmentation de 15,2 %. Soit aujourd’hui 2740 euros le mètre carré. De même, les Chalets voient leur cote progresser de 8,5 %, atteignant 4140 euros par mètre carré. Pour autant, à moins de deux kilomètres à vol d’oiseau, la différence de prix est spectaculaire : le prix de l’ancien plafonne à 1790 euros le mètre carré dans le quartier de la Roseraie, qui subit une forte baisse de 15,8 % en un an. Si l’on tient compte de l’ensemble de son étendue administrative (plus importante que celle de Paris), « Toulouse n’est pas une ville chère », résume Philippe Pailhès : 2610 euros du mètre carré (contre 2500 euros l’année dernière).

Féminisme universaliste : sortie du deuxième ouvrage de Fatiha Boudjahlat
Si le féminisme inter‐sectionnel a ses partisans à Toulouse (lire 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Frédéric Dessort

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes