Municipales 2020 : Pellefigue recrute le PCF et Moudenc LREM

Métropole et ville de Toulouse : discorde financière autour de la gestion des milieux aquatiques ; municipales : les communistes optent pour Pellefigue et LREM pour Moudenc... L'actu toulousaine scrutée par Mediacités.

Bidule Toulouse

Municipales 2020 : Les communistes toulousains disent oui à Nadia Pellefigue
Lors d’un vote organisé du 19 au 26 octobre, les militants PCF de Toulouse ont décidé à 87,8 % des suffrages de rejoindre la liste Une Nouvelle Energie (UNE), conduite par la socialiste Nadia Pellefigue, aux prochaines élections municipales. Seuls 6,3% des votants ont refusé cette perspective et 5,9% d’entre eux ont préféré s’abstenir. Si 195 militants ont donc suivi la ligne proposée par le secrétaire fédéral du PCF31 Pierre Lacaze et les dirigeants communistes de la Ville rose, le vote ne montre pas un grand enthousiasme au sein de la base militante. L’alliance avec l’égérie socialiste n’a en effet pas convaincu la moitié des 402 adhérents à jour de cotisation. Quel sera le prix de ce rassemblement ? De combien d’élus disposeront les communistes toulousains dans la liste UNE ? Ces derniers se réuniront en assemblée générale le 12 novembre pour définir les conditions de leur participation à la liste PS – PRG.

Municipales 2020 : LREM rejoint Jean‐Luc Moudenc
C’est officiel depuis lundi 29 octobre au soir, la LREM apporte son soutien au maire LR Jean‐Luc Moudenc. « L’état-major macroniste justifie son choix par la présence d’une liste de gauche « Archipel Citoyen » : un rassemblement d’écologistes, d’Insoumis et d’anciens socialistes, qui « risquent » de réaliser un score important », explique Le Figaro. La réaction des concernés ne s’est pas attendre. « En signant cette union des irresponsables, Jean‐Luc Moudenc et LREM ont …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez, Frédéric Dessort et Bruno Vincens

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes