L’Œil de Mediacités – Moudenc s’échauffe ; Archipel s’ordonnance presque ; le NPA sur la ligne de départ

Jean-Luc Moudenc flingue ses adversaires ; Nadia Pellefigue s'invite chez Pascal Praud ; Archipel Citoyen essaie d'ordonnancer sa liste ; Le NPA aimerait constituer une liste.

Bidule Toulouse

Les échéances électorales se rapprochent peu à peu. Et, en attendant de s’affronter programmes à la main, les différents candidats distillent leurs commentaires, souvent acerbes, sur leurs concurrents. Le maire sortant de Toulouse ne fait pas exception. Jean‐Luc Moudenc a invité, vendredi 22 novembre, une dizaine de journalistes dans un restaurant de la place Saint‐Georges pour évoquer le scrutin. La liste Archipel Citoyen figurait au plat de résistance. Le candidat LR en est persuadé : ce mélange d’écologistes d’EELV, d’Insoumis de Mélenchon, de socialistes dissidents et de citoyens non‐encartés arrivera devant la liste du PS allié au PCF et au PRG. Il a donc réservé ses attaques les plus dures à Antoine Maurice, « qui n’est pas un perdreau de l’année ». À ses yeux, le conseiller municipal écolo est « un candidat de rupture » qui risque de stopper tous les projets municipaux en cours. Le maire de Toulouse souligne qu’il peut avoir « des convergences » avec les élus socialistes du département et de la région, mais pas avec un Antoine Maurice mis de même sac que l’extrême‐gauche. Face à « l’idéologie punitive » de la tête de liste EELV et ses alliés, Moudenc n’hésite pas à se présenter comme le champion d’une écologie « concrète et pragmatique ».

Le métro (et la LGV) contre le RER
Il aura fallu presque insister pour que le maire de Toulouse daigne évoquer la candidate socialiste. Jean‐Luc Moudenc a dénoncé les « portes de Toulouse », que Nadia Pellefigue veut ériger autour du périphérique pour réduire le nombre de voitures en centre‐ville, comme une « vue de l’esprit ». Il déplore également que la conseillère régionale se …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes