L’Œil de Mediacités – Une liste Modem à Toulouse ? ; Moudenc dévoile ses colistiers

Le Modem envisage de présenter une liste à Toulouse ; Jean-Luc Moudenc présente sa liste. L'actualité toulousaine vue par Mediacités.

Bidule Toulouse


Le Modem envisage de présenter une liste
Mécontent du manque de places attribuées à la mouvance centriste par Jean‐Luc Moudenc sur sa liste Aimer Toulouse, le Mouvement démocrate de la Haute‐Garonne a annoncé, le 5 décembre, son intention de présenter une liste aux prochaines municipales. Le maire sortant aurait en effet réduit de « 8 à 5 élus le nombre de représentants de la majorité présidentielle » sur sa liste, « ceci en pleine contradiction avec les résultats électoraux relevés dans la ville rose », souligne le Modem, en référence aux résultats macronistes lors des Européennes.

Conseiller municipal, conseiller métropolitain et député Modem, Jean‐Luc Lagleize compte faire valider, ce mardi, lors du conseil national du Modem le principe d’une « offre alternative », proposant notamment le non cumul du mandat de maire et de président de la métropole.

Outre Jean‐Luc Lagleize, cette liste pourrait rassembler les conseillères municipales sortantes du groupe groupe Alliance Démocrate Toulouse, Marthe Marti et Jacqueline Winnepenninckx‐Kieser. Elle pourrait aussi attirer les élus du groupe Alliance Majorité Présidentielle Elisabeth Toutut‐Picard, Sylvie Rouillon‐Valdiguié et Franck Biasotto. Non‐candidat à l’investiture LREM sur la liste de Jean‐Luc Moudenc, ce dernier nous a fait savoir que le Modem n’avait pas pris contact avec lui à l’heure actuelle.


Jean‐Luc Moudenc dévoile ses 71 colistiers

Premier des candidats toulousains à présenter une liste complète et ordonnancée, Jean‐Luc Moudenc a investi, le 9 décembre, le Rowing Club près …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes