L’ex‐député Pierre Cabaré sera jugé devant le tribunal de Montauban

Pierre Cabaré
Pierre Cabaré, photo Facebook.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

Il est accusé de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle par son ancienne suppléante et collaboratrice.

L’ancien parlementaire LREM, Pierre Cabaré, sera jugé cette année pour « harcèlement sexuel par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction » et « agression sexuelle ». L’ex‐macroniste comparaîtra devant le tribunal de Montauban, le 28 mai prochain, révèle Le Monde, ce 4 janvier. Député dans la première circonscription de la Haute‐Garonne de 2017 à 2022, il faisait l’objet d’une plainte par Lucie Schmitz, son ancienne suppléante et collaboratrice.

Celle‐ci accusait son ancien employeur de lui avoir mis des « mains aux fesses » et d’avoir tenté à plusieurs reprises de l’embrasser à partir de 2017, notamment dans le cadre de son travail. Après s’être mise en arrêt maladie en février 2019, elle avait saisi l’inspection du travail en avril, puis a porté plainte en août de la même année contre son employeur.

https://www.mediacites.fr/enquete/toulouse/2021/07/05/plainte-pour-harcelement-la-defense-bancale-du-depute-de-haute-garonne-pierre-cabare/

Présumé innocent, Pierre Cabaré a toujours réfuté ces accusions. « Ces faits n’ont jamais eu lieu et sont rigoureusement faux », affirmait en 2021 le mis en cause, auprès de Mediacités, d …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes