Certaines start‐up naissent dans un garage, El’ Cagette est née dans un couloir. Après une rencontre décisive avec un maraîcher, Anne Macou‐Lescieux, directrice de l’association, décide de mutualiser ses courses alimentaires avec celles de ses voisins. Le principe d’El’ Cagette est né : grouper ses achats pour acquérir des produits de qualité à moindre coût. Commander en grandes quantités fait en effet baisser le prix du panier, permettant à chacun de s’offrir de bons produits.
Car acheter bio et local, c’est d’abord une histoire de sous. Le prix des produits issus de l’agriculture biologique reste le principal frein à leur consommation, selon l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique. Or, à Roubaix, 44% des ménages vivent sous le seuil de pauvreté.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.