Les influenceurs « David & Erick  », experts en décision publique

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Par Twister

Mordant, décalé et toujours drôle. Chaque semaine, la dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Ce mardi : notre plongée dans les coulisses du lobbying au niveau local.

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(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Un déjeuner avec le président de la Métropole, des courriers au maire de Lyon, des réunions avec des décideurs du conseil régional d’Auvergne‐Rhône‐Alpes… Depuis près de trois ans, les « représentants d’intérêts » – autrement dit, les lobbyistes – actifs au niveau local doivent déclarer leurs actions. Mediacités s’est plongé dans cette liste, où se mêlent le Medef, des syndicats agricoles, les fast‐foods KFC, un ancien élu en vue ou encore le géant Uber. Elle éclaire d’un jour nouveau la prise de décision publique.

Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.

Uber, KFC, promoteurs… quand les lobbys ciblent l’agglomération lyonnaise

AvatarC’est un nouveau rendez‐vous que Mediacités Lyon propose à ses lectrices et lecteurs ! Chaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans nos pages. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre nouvelle – et talentueuse – dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram. Et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique en commentaires.

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