Au parc de Miribel Jonage, les dents du lac

Presse_4_Miribel – Copie (2)

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Twister

Mordant (c'est le cas de l'écrire cette fois-ci…), décalé et toujours drôle. La dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette semaine : nos révélations sur les remous liés à la gestion du Grand Parc de Miribel Jonage.

Votre soutien peut avoir un impact !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de nos journalistes. Chez Mediacités, nous nous engageons chaque semaine à vous fournir des informations exclusives qui font bouger les lignes dans nos villes.

Mais pour continuer à mener des investigations rigoureuses, fiables et indépendantes, nous avons besoin du soutien de nos abonné(e)s, des lectrices et des lecteurs.

Chaque coup de pouce compte, même le plus modeste !

En faisant un don (défiscalisable à 66%) à partir de 3 euros, vous devenez un acteur de la révélation d’informations d’intérêt public. Votre générosité nous permet de poursuivre nos enquêtes et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

Presse_4_Miribel

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Mais qu’est‐ce qui cloche à Miribel Jonage ? Le 1er avril dernier, une enquête de Mediacités révélait les turbulences que traverse le Grand Parc – 2200 hectares de lacs, forêts et prairies – où se pressent les Lyonnais dès les beaux jours. On y découvrait une situation financière plus que tendue, des tensions entre le propriétaire du parc et son gestionnaire « qui dépassent l’entendement », selon un élu qui siège dans l’une des structures, un ex‐vice‐président du Grand Lyon recruté au syndicat de Miribel Jonage puis viré, et de sérieux questionnements loin d’être tranchés sur le devenir de ce site naturel.

Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.

Finances en berne et bisbilles de gouvernance : le Grand Parc de Miribel Jonage en eaux troubles

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre nouvelle – et talentueuse – dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant