Question posée par « UnLecteur » le 14/11 2019
Bonjour,
Vous faites très certainement référence à la photo du premier tract de campagne de Gérard Collomb. On y découvre un maire de Lyon tout sourire, col de chemise ouvert, bras croisés, qui prend la pose devant la darse de la Confluence. Cet homme, né en 1947 à Chalon‐sur‐Saône, ne fait pas ses 72 ans. Et pour cause ! Le cliché a été pris en 2013 (et non en 2001), à l’occasion de sa précédente campagne, les élections municipales de 2014. Il avait alors 66 ans. Nous avons abordé ce détail révélateur de la stratégie électorale de celui qui candidate à la présidence du Grand Lyon dans notre article publié le 6 décembre dernier : « #TractÀLaLoupe – Gérard Collomb se prend pour Brad Pitt ».
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.