Culture pub et fonds d’urgence de la ville de Lyon

NPG-19novCM
Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la culture, lors du conseil municipal (en visio) du 19 novembre. Capture d'écran site de la ville de Lyon.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Trois bénéficiaires des subventions municipales destinées à aider les acteurs de la culture face à la crise du Covid-19 sont des sociétés de production de films publicitaires, s’étonne un lecteur de Mediacités.

« Question de Jérémy à Mediacités : J’ai remarqué dans la liste des bénéficiaires du fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon que vous avez publiée dernièrement, les noms de trois sociétés de production de films publicitaires. Pourquoi ont‐elles bénéficié de cette aide ? »

Déjà sommée de justifier la subvention de 100 000 euros au journal Le Petit Bulletin [relire notre article], la ville de Lyon a‑t‐elle décidément une conception très large de la culture ? Votre question fait référence à trois structures aidées par la collectivité au titre de son fonds d’urgence culturel destiné à aider les professionnels du secteur face à la crise du Covid‐19. Il s’agit de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus