Grand Lyon : le téléphérique de Bruno Bernard ne coûtera‐t‐il vraiment que 160 millions d’euros ?

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Le premier téléphérique urbain de France a été inauguré à Brest le 19 novembre 2016. Photo : P.Bernardon.

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Temps de lecture : 7 minutes

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Par Brianne Cousin

D’après le plan d’investissement du syndicat lyonnais des transports en commun, la première ligne de transport par câble de l’agglomération devrait coûter 160 millions d’euros. Est-ce crédible, nous interroge - à raison - un lecteur de Mediacités ?

Question de Robin à Mediacités : « Le Sytral prévoit 160 millions d’euros pour construire son téléphérique. Est‐ce suffisant ? »

Bonjour Robin, merci pour votre question.

Il est censé être moins polluant, construit plus rapidement, et surtout coûter moins cher qu’un tramway ou un métro. Les futures télécabines promises par le président du Grand Lyon Bruno Bernard (EELV) relieront Francheville à Gerland en passant par Sainte‐Foy‐lès‐Lyon à l’horizon 2025.

Cette première ligne par câble de l’agglomération comptera sept ou huit stations et 123 cabines qui survoleront l’ouest lyonnais sur une distance de 5,6 kilomètres. Une innovation en France, qui coûterait

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