Villeurbanne 2022 : dans quelle mesure les dépenses de com’ de la ville ont‐elles explosé ?

2024-02-Villeurbanne-Capital culture
Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, lors du spectacle de Royal de Luxe. Photo : compte X de

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Labellisée « capitale française de la culture », la deuxième commune du Grand Lyon a multiplié les événements en 2022... et les campagnes de communication. « À quel point ? », nous interroge une lectrice. Un récent rapport de la Chambre régionale des comptes apporte la réponse.  

Question d’Emma T. à Mediacités : « J’ai entendu dire que la ville de Villeurbanne avait explosé son budget communication pendant l’année “Capitale française de la culture”. C’est vrai ? »

Bonjour Emma,

Merci pour votre question. Elle fait directement écho à la publication, la semaine dernière, d’un rapport de la Chambre régionale des comptes, le gendarme des finances publiques locales. Nous l’avons passé en revue pour vous répondre. Spoiler :

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes