L’embarrassant directeur de campagne d’Éléonore Revel, candidate Rassemblement National à Nantes

RNRevelVL
Wilfried Van Liempd (au centre), directeur de campagne d'Eléonore Revel (à gauche à l'arrière-plan), candidate RN aux municipales à Nantes. Octobre 2017 / Capture du compte twitter du RN 44

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Romain Bizeul

Le cas de Wilfried Van Liempd, directeur de campagne et numéro 2 de la liste Rassemblement National menée par Éléonore Revel aux municipales à Nantes, interpelle nos lecteurs. Enquête sur cet habitué des manifestations anti-migrants, qui ne répugne pas jouer de la matraque et dont le profil interroge jusqu'au sein du parti d'extrême-droite.

Question de Frédérique sur Veracités : Un tweet souligne des liens entre le RN à Nantes et des groupuscules d’extrême droite aux actions violentes. Qu’en est‐il réellement et qui est le directeur de campagne d’Eléonore Revel, Wilfried Van Liempd qui semble impliqué ?

Bonjour,

Publié le 24 février dernier, la série de tweets que vous mentionnez évoque effectivement des liens entre la liste d’Éléonore Revel et un groupuscule aux actions violentes, nommé « Arsouille Naoned ». Se présentant comme un « Independent Open‐Source Investigator » spécialisé sur l’extrême droite, soit un enquêteur utilisant des données en libre‐accès sur Internet, Sébastien – @primeralinea sur le réseau social – s’est appuyé sur des vidéos et des photographies de manifestations pro et anti‐PMA ayant eu lieu devant la préfecture de Loire‐Atlantique, le 1er décembre dernier. Pour rappel, ce jour‐là, la situation dégénère entre les deux camps et une militante LGBTQ est agressée physiquement et légèrement bléssée selon Ouest France.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes