Pourquoi la ville de Toulouse a‑t‐elle rouvert si peu d’écoles ?

groupe scolaire alfred de Musset Toulouse
Devant l'entrée du groupe scolaire Alfred de Musset, à Toulouse, des ronds de peinture signalent aux enfants où se placer. / ©Gael Cérez

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Romain Bizeul

Avec seulement un tiers de ses écoles rouvertes, Toulouse fait exception parmi les autres grandes villes. Une décision dictée par le manque de personnel scolaire.

Question de Gwenolé : Toulouse est‐elle la seule grande ville qui n’a ouvert qu’un tiers de ses écoles Primaires ?

Au lendemain du déconfinement, certains enfants ont repris le chemin de l’école dès le 12 mai. C’est le cas d’une partie des petits Toulousains, dans 68 des 205 écoles de la commune. Avec un tiers de ses écoles réouvertes, Toulouse fait exception parmi les autres grandes villes. Lyon et Nantes ont, par exemple, rouvert la totalité de leurs écoles maternelles et élementaires le 14 mai. Un choix imité par Paris et Marseille, qui ont toutes deux ouvert une très grande majorité de leurs écoles. D’autres grandes villes ont fait le choix de se concentrer sur un niveau en particulier, comme 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes